Depuis septembre 2002, j'occupe un poste de maître de conférences à l'IUT de Belfort-Montbéliard où j'assure la majeure partie de mon service d'enseignement en DUT Informatique. Pour la recherche, je suis rattaché à l'équipe Algorithmique Numérique Distribuée (AND) du Département Informatique des Systèmes Complexes (DISC) de l'Institut FEMTO-ST.
Actuellement, ma thématique de recherche est l'apprentissage automatique et aujourd'hui plus particulièrement l'apprentissage profond. Au cours des années j'ai travaillé sur l'utilisation de perceptrons multicouches, suivi de travaux sur des approches de type réseau de neurones convolutionnels pour la stéganalyse et le débruitage d'image avec à a clé plusieurs publications, notamment en conférences. Mes travaux actuels portent toujours sur l'apprentissage profond, mais pour résoudre d'autres problèmes. Ils s'inscrivent dans le cadre de deux projets financés (plus d'informations via l'item de menu Recherche) :
- Generate Learn and Detect (GeLeaD)
financé par le programme ANR ASTRID (DGA) 2018 (300 k€) - Automatic Detection of Viable myocArdiac segmeNts Considering dEep networkS (ADVANCES)
financé par le projet ISITE-BFC / Industrie (309 k€)
Parcours professionnel et fonctions occupées
- 2018 : Habilitation à Diriger des Recherches (HDR)
- 2011-2014 : Chef du département informatique de l'IUT de Belfort-Montbéliard, UFC
- depuis 2002 : Maître de conférences en informatique à l'IUT de Belfort-Montbéliard, UFC
- 2001 - 2002 : ATER à temps plein à l'UFR de Math-Info de l'Université Louis Pasteur de Strasbourg
- 2000 - 2001 : ATER à mi-temps à l'UFR de Math-Info de l'Université Louis Pasteur de Strasbourg
- 1997 - 2001 : Thèse en informatique au Laboratoire LSIIT (ICube aujourd'hui) de l'Université Louis Pasteur de Strasbourg